Jeudi dernier, Ousmane Sonko a, enfin, été entendu par le Magistrat instructeur dans le dossier Adji Sarr, du nom de la jeune femme, ex employée dans un salon de massage, qui l’accuse de viols et de menace de mort. Une audition qui a suscité un lot de révélations et de déballages. Seneweb en a retenu cinq.
1-Test ADN
Lors de son audition avec Oumar Maham Diallo, Doyen des Juges d’Instruction, celui-ci a demandé à Ousmane Sonko s’il accepterait de se soumettre à un test ADN. Une demande que l’accusé a catégoriquement refusé. “Le dossier est tellement vide que les comploteurs courent désormais après mon sang pour une énième tentative de fabrication de preuves, ironise le maire de Ziguinchor. “J’ai catégoriquement refusé, puisque face à des comploteurs fourbes et capables de fomenter tout et n’importe quoi, il est impensable que je leur fournisse ne serait-ce qu’une goutte de sang ou de salive. Et la loi m’y :autorise”.
2-”Avez-vous eu des relations intimes avec Adji Sarr ?”
Les échanges entre Ousmane Sonko et le Doyen des Juges ont parfois été tendus. Notamment lorsque celui-ci lui a demandé : “Avez-vous entretenu des relations intimes avec Adji Sarr ?”. Une question que le chef de file des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (PASTEF) n’a pas du tout apprécié : “J’ai sèchement demandé au Doyen de juges de respecter mon honorabilité et que je ne lui permets pas de me poser, plus jamais, ce genre de question”.
source: seneweb