Brahim Seck tape du poing sur la table
Les agissements du chef de l’Etat Macky Sall dans un contexte d’inquiétude et d’exigence de tous les sénégalais pour l’éclatement de la vérité dans l’affaire du rapport de la Cour des comptes qui a épinglé plusieurs autorités, ne sont pas du goût du coordonnateur du Forum civil. A l’entendre parler, c’est comme si le Président de la République cherchait à camoufler ce scandale. Alors que, dit-il, «l’heure n’est pas à la parade diplomatique mais à la redevabilité judiciaire».
Il faut savoir que depuis que ce rapport a été rendu public, Brahim Seck n’a cessé d’interpeller le Président de la République. «Des citoyens des pays que vous (Macky Sall) avez visités sont aussi des victimes» du système de gouvernance du régime actuel, relève-t-il dans un tweet. Le coordonnateur du Forum civil a par ailleurs affirme que «les Partenaires Techniques et Financiers ont, au moins, injecté 667 milliards dans la riposte contre la Covid-19». Pour le coordonnateur du Forum Civil, aujourd’hui, la seule question à se poser c’est de savoir «Est-ce que la justice va s’activer ?».
Il faut noter que depuis plusieurs jours, le Président de la République Macky Sall est hors du pays. Des voyages qui coïncident avec un contexte particulier : celui de la publication de la Cour des Comptes sur les fonds dédiés à la lutte contre la pandémie de la covid 19.
Alima DIAGNE